Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein Feu sur Belfort
7 février 2014

Il faut voter mais pas pour eux!

Pas simple de choisir un angle pour un billet sur Plein Feu en ce moment.

Les programmes, ce sont des notes d’intentions avec des axes mais pas encore de mesures précises proposées. On va tout de même essayer ce week-end de les étudier en les comparant. Mais force est de constater que les candidats s’attachent toujours en ce moment à la politique politicienne. Est-ce de notre faute, non la leur. Ils ne pensent qu’à leurs adversaires. Comme si c’est l’adversaire qui pouvait leur barrer la route et pas l’électeur. Je trouve cela terrible. Oui terrible que le premier à convaincre de sa force soit son adversaire et pas le citoyen. Mais quelle force ? Celle de lui prouver son pouvoir de nuisance ? Probablement. Je vais revenir sur « l’affaire » de l’enregistrement. Très rapidement. Pour la première fois j’ai envie de ne plus être le journaliste que je suis et dévoiler mes sources. Pourquoi ? Parce qu’il est trop facile de crier au scandale en disant que l’on s’est fait piéger par l’autre alors que c’est son propre camp qui a voulu dire stop. Comprenne qui pourra. Je n’arrive pas à accepter que l’on puisse dire : « Ce sont des tractations normales. » Est-ce normal de vouloir arroser avec l’argent du contribuable les mairies que l’on souhaite vouloir voir basculer pour se faire élire député une nouvelle fois ? Est-ce normal ? Non ça ne l’est pas. Mais on détourne l’attention en disant : « Ce n’est pas normal qu’on le fasse savoir en diffusant un entretien. » Et, en plus on accuse son adversaire d’être à l’origine de cette diffusion, sans preuve, juste pour détourner l’attention car ce que l’on a dit est choquant. Le déjà vieux politique, rodé à toutes les manipulations entre en action. Alors je vais vous dire les choses Mr Meslot. Vous pensez à votre carrière et à votre retraite, vous ne voulez pas retourner dans le civil, ça gagne moins et ce n’est pas valorisant. On peut le comprendre. On peut aussi ne pas l’accepter. Vous le dîtes dans la bande que nous possédons. Devons nous diffuser aussi cette partie ?

Je vais vous dire encore autre chose. J’en ai assez que l’on dise que le blog est pro Grudler. Le blog est pro tout ce qui est contre vous et contre Butzbach. Pourquoi, car vous allez foutre Belfort en l’air. Votre seul intérêt c’est votre poste de député et pour cela vous êtes même prêt à laisser la mairie à Butzbach. Alors en face de vous et de votre ami Butzbach vous vous retrouvez avec un Grudler, un Faudot, un Chevalier, une Fleury et d’autres. Mais vous calculez en vous disant, seul le deuxième tour compte. Et vous avez raison, sur le papier. Pas sur le fond. Pourquoi ? Parce que les belfortains ont compris.

Compris quoi ? Qu’on leur demande de voter pour des carrières, mais ce ne sont pas les leurs. Ce sont les vôtres.

Pouvez-vous affirmer que les propos contenus dans l’enregistrement vous ne les avez jamais prononcé ? Vous ne le pouvez pas ! Nous avons le rapport d’huissier qui le prouve et nous nous posons toujours la question de savoir si vous avez pris le risque de déposer plainte alors que vous savez que cela peut se retourner contre vous. C’est pour cette raison que nous pensons que vous annoncez les choses sans les faire. Portez PLAINTE ! ALLEZ-Y ! Mais prouvez à tous que vous l’avez fait pour que l’on puisse se dire que c’est du réel, du concret et pas de la manipulation. PORTEZ PLAINTE !

Pouvez-vous affirmer que votre présence aujourd’hui, en force, avec toute votre garde rapprochée, pour faire rayer des listes votre ancien ami Jérôme Jean ce n’était pas une affaire « personnelle ». Vous le pouvez, je vous encourage à le faire,  car cela nous permettra de vous répondre. Une affaire personnelle à la « Closer », rien d’autre.

Politique de bas étage et règlement de comptes.On en est là!

Quant à Christophe Grudler. Son problème ?  C’est que vous y êtes pour le moment arrivé. Député, conseiller général, proche du pouvoir en place, quand il est de droite…

Lui, pas grand chose et il trouve cela injuste car il considère que vous avez obtenu vos postes par opportunisme. Ce n’est pas injuste. C’est la vie, actuelle, celle qui doit changer.

Un papillon assez sympa comme dit Chevènement, en parlant de Grudler.

Chevènement !  Il va soutenir à fond le candidat de Proust , Bastien Faudot ? Pourquoi pas… D’autres choses à faire le CHE que de s’impliquer autrement en pensant Belfort ? Probablement.

Et Chevalier du PC, on fait quoi ? Butzbach au MRC, c’était bon pour lui pour une liste commune, Butzbach au PS, non ce n’est plus bon ! Qu’il nous explique la différence, je n’ai rien compris pour le moment.

Et Fleury, sans Dreyfus-Schmidt muselé comme pas possible que cela en est devenu pitoyable. Pas de finance, pas de campagne, pas d’avenir pour Fleury sans son ancien ami ADS.

Alors bien sûr les deux « principaux » candidats se disent :  « Ca va passer et on va continuer à se partager les postes… »

Bien ennuyé, Proust, car il aimerait bien garder les siens, de postes. Bien ennuyé Schwartz car être sur la touche ce n’est pas la retraite dorée dont il avait rêvé. Et Kern, out ? Sans doute, il a même du se faire à l’idée.

Tout se passe comme si les choses étaient faites d’avance puisque l’électeur votera comme on l’avait prévu.

Ce ne sera pas le cas. C’est pour cette raison et, qu’ils le veuillent ou non, le blog va soutenir, Grudler ; ça n’étonnera personne mais pendant de longs mois il était le seul à s’être déclaré. Mais à présent, c’est différent, oui aussi pour Faudot, oui pour Fleury, oui pour le PC, oui pour LO. Et le blog continue à dire ce qu’il a toujours déclaré : Pas Butzbach, pas Meslot. TOUS LES AUTRES, OUI ! Pour faire bouger les lignes ! Mais vraiment les faire bouger, pas seulement avec des déclarations qui n’engagent que ceux qui les font…

Un blog d’opinion, c’est assez simple, non ?

Rentrons dans quelques « détails ».

Augmentation du prix de l’eau. Décidée par la CAB hier soir.

Doublement du coût de l'abonnement pour les immeubles collectifs avec un seul compteur.

Augmentation du prix de l'eau : + 4 euros l'abonnement et + 5% le m3.

Et bien oui, pas d’augmentation des impôts, et là ? On fait payer car on n’a pas entretenu les canalisations et parce que les caisses sont vides, et ensuite, on nous dit : « J’ai respecté mes engagements, je n’ai pas augmenté les impôts. »

Merci qui ? Merci Butzbach.

Je laisse à présent la parole à une contributrice sur un autre sujet, les déchets.

« Je tiens à dénoncer un nouveau gaspillage de l’argent public à la CAB qui concerne certains quartiers de Belfort (et bien sûr les plus pauvres) : ─ Après avoir acheté des milliers de bacs jaunes ─ Après avoir fait une grande campagne de communication sur le tri au porte à porte ─ Après avoir embauché des ambassadeurs du tri ─ Après avoir augmenté les impôts pour payer ce nouveau service Les bacs jaunes installés dans les immeubles pour le tri au porte à porte ont été enlevés dans le quartier du Mont (et dans beaucoup d’autres !) après l’installation de conteneurs enterrés. Les logements Territoire habitat n’ont même plus de conteneurs à déchets ménagers ! Certaines personnes doivent faire 200 mètres pour déposer leur sac poubelle dans les conteneurs enterrés !!! Combien ont coûté et que sont devenus tous ces bacs jaunes !! Nous n’avons évidemment pas été prévenus de ce changement. La plupart des immeubles appartiennent à Territoire habitat. J’habite moi-même dans un immeuble privé. Je paye plus de 2 000 euros par an de Taxe Foncière et Taxe d’Habitation pour avoir de moins en moins de services. Il faut que tout ce gaspillage soit dénoncé ! "

Et, le lendemain, quelques précisions de la même contributrice :

« Nous n'avons plus de bac à déchets ménagers dans notre immeuble depuis hier soir !! Nous devons faire 200 m nous aussi pour déposer nos sacs dans les conteneurs enterrés ! On paye donc une taxe pour un service que nous n'avons plus !! En en discutant avec des collègues, il s'avère que c'est déjà le cas dans d'autres communes, comme Valdoie notamment, dans le nouveau quartier derrière la gare. On choisit évidemment les quartiers populaires ! Pas celui de Thierry CHIPOT ou d'Etienne BUTZBACH !! J'espère que l'info sera diffusée. J'ai également alerté l'Est Républicain. Merci »

On navigue à vue en se servant de l’argent du contribuable. On fait des erreurs et on les fait payer. On est de bons politiques, « tueurs »                   à la Meslot , à la Butzbach mais, en tant que gestionnaires, on est « nul ». Pas d’augmentation d’impôts, non non, juste des impôts « indirects ».

Ce ras le bol doit faire basculer l’élection.

Franchement, un Meslot qui arrive en force au tribunal pour que son ancien meilleur ami ne rejoigne pas Grudler, pendant qu’un Butzbach dilapide l’argent et fait peser ses erreurs sur le contribuable ce n’est plus acceptable. Il faut voter. Mais pas pour eux !

Tellement d’autres raisons pour confirmer ce slogan : « Il faut voter mais pas pour eux ! »

 

Mais chaque chose en son temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Plein Feu sur Belfort
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Publicité